Resource Booking Dataviews§

In Yesplan version 26.1 we have altered the name and contents of two columns in the dataview for resource bookings. If you are already using this dataview, it is important to understand the impact of these modifications. Below you can see what we have changed exactly.

Tip

You will receive a notification in Yesplan once your installation has upgraded. The version number in the navigation menu (under “Help”) will remain the same: version 26.

Actual and Planned Number§

Remark

In the dataview, the column for “Actual Number” will only contain a value for a booking if:

  • the booking can contain an actual number
  • and the actual number has been entered.

Warning

Before this update of Yesplan, the “Number” column always contained the planned number of booked resources. After this release, this column may also return the actual number of booked resources, which may yield different results in existing dataviews.

“Start” and “End” Columns§

The “Start” and “End” columns have been renamed to “Planned Start” and “Planned End” in the resource booking dataview because this is a better representation of their contents. This change will not impact your existing dataviews.

Yesplan 26§

Read the release notes for Yesplan version 26

Aller au contenu

Yesplan 26.1, nov. 2019

Dataviews de la réservation des ressources§

Dans la version 26.1 de Yesplan, nous avons modifié les noms et la signification des colonnes du dataview de la réservation des ressources. Si vous utilisez déjà ce dataview, il est important de bien comprendre ces modifications. Ci-dessous, vous verrez ce que nous avons changé.

Astuce

Vous recevrez une notification dans Yesplan dès que vous disposez de la nouvelle version. Le numéro de version affiché sous « Aide », dans le menu de navigation, reste toutefois inchangé (version 26).

Nombre réel et nombre planifié§

  • Le dataview de la réservation des ressources peut désormais afficher les colonnes « Nombre planifié » et « Nombre réel » :
    • « Nombre planifié » : le nombre planifié de ressources réservées
    • « Nombre réel » : le nombre réel de ressources réservées

Remarque

Dans le dataview, la colonne du « Nombre réel »  contiendra une valeur pour la réservation uniquement si :

  • la réservation peut effectivement contenir un nombre réel
  • et un nombre réel a été introduit.
  • La colonne « Nombre » contient désormais :
    • le nombre réel de ressources réservées si celui-ci est disponible
    • le nombre planifié de ressources réservées dans tous les autres cas.

Attention

Avant la présente mise à jour, la colonne « Nombre » contenait toujours le nombre planifié de ressources réservées. Depuis cette mise à jour, cette colonne peut contenir aussi le nombre réel de ressources réservées, ce qui pourrait modifier les résultats dans les dataviews existants.

Colonnes « Début » et « Fin »§

Dans le dataview de la r�servation des ressources, les colonnes « Début » et « Fin » ont été renommées « Début planifié » et « Fin planifié  » parce que cela reflête mieux leur contenu. Ce changement n’a aucun impact sur les dataviews existants.

Yesplan-26§

Consultez les notes de mise à jour de la version 26