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Module Generic Ticketing

Yesplan a créé un module permettant aux partenaires de billetterie externes de créer facilement des intégrations permettant d’utiliser Yesplan pour :

  • transférer certaines données à votre système de billetterie ;
  • afficher des données externes récupérées dans votre système de billetterie, par exemple le nombre de billets vendus ;
  • compléter les menus déroulants relatifs à la billetterie en ajoutant des valeurs provenant du système de billetterie (« mapping »).

Concepts§

  • Données externes : si vous transférez les données d’un événement à votre système de billetterie depuis Yesplan, ces données pourront y être traitées et des valeurs supplémentaires pourront être ajoutées. Les champs de données personnalisées de type « données externes » permettent d’afficher ces valeurs supplémentaires dans Yesplan (mais sans la possibilité de les modifier). Cela peut être pratique, par exemple, pour afficher dans Yesplan le nombre de billets vendus, le nombre de billets de faveur distribués ou les réductions accordées. Votre système de billetterie doit toutefois prévoir explicitement cette possibilité pour certains champs spécifiques.
  • Mapping : afin d’échanger des données, Yesplan et votre système de billetterie doivent parfois contenir des valeurs et des champs identiques. L’inconvénient est que ces valeurs doivent rester identiques et que vous devez les maintenir à jour à deux endroits différents. Grâce au mapping (ou mise en correspondance), votre système de billetterie peut ajouter ces valeurs à un menu déroulant de Yesplan, ce qui vous permet de les maintenir à jour dans les deux systèmes par un simple clic. C’est donc votre système de billetterie qui définit le contenu de ces menus déroulants, à condition de prévoir explicitement cette possibilité pour certains champs spécifiques.
  • Protocole : vous permet de définir dans Yesplan les conventions qui s’appliquent à l’échange de données entre Yesplan et votre système de billetterie. Il s’agit, par exemple, de la récupération des données, de la suppression des événements, etc.
  • Touche de publication : cette touche assure l’envoi d’événements de Yesplan vers le système de billetterie. Vous devez la créer vous-même.

Avant de commencer§

Pour configurer votre intégration, vous avez besoin de données fournies par le producteur de votre système de billetterie ou intégration. Veillez donc à disposer des informations suivantes avant de commencer :

  • URL : l’adresse internet que doit utiliser Yesplan pour échanger des données avec votre système de billetterie.
  • Nom d’utilisateur : le nom d’utilisateur permettant d’accéder à votre système de billetterie via l’URL.
  • Mot de passe : le mot de passe permettant d’accéder à votre système de billetterie via l’URL.
  • Protocole : les éléments du protocole qui sont pris en charge. Consultez Configurer le protocole pour en savoir plus.
  • Données externes : une liste de champs de votre système de billetterie (avec leur nom technique) susceptibles d’être affichés dans Yesplan. Pour ces champs, vous pouvez ensuite créer des champs de données personnalisées de type « données externes ».
  • Champs supplémentaires : une liste de champs de votre système de billetterie susceptibles d’être remplis de valeurs provenant de Yesplan lors du transfert d’un événement. Cette liste contient au moins :
    • le nom technique du champ dans votre système de billetterie,
    • le type du champ de données personnalisées dans Yesplan (champ de saisie, champ de texte, champ numérique, menu déroulant ou cases à cocher),
    • la prise en charge éventuelle du mapping pour ce champ (pertinent uniquement pour les menus déroulants).

Dès que vous disposez de ces informations, vous pouvez configurer l’intégration.

Préparer l’intégration§

Avant de créer effectivement l’intégration, vous devez créer les champs de données personnalisées dont vous avez besoin :

  • la touche de publication,
  • les champs supplémentaires,
  • les données externes.

Ci-dessous, nous parcourons toutes les étapes pour chacun de ces champs.

Astuce

  • Vous pouvez modifier de manière plus détaillée la visibilité des champs de données personnalisées et définir l’endroit où ils doivent apparaître. - Consultez Visibilité des champs de données personnalisées pour en savoir plus.
  • Nous conseillons de réunir tous les champs de données personnalisées relatifs à votre système de billetterie dans un seul onglet de la fenêtre d’information des événements, par exemple sous l’intitulé « Billetterie ».

Créer la touche de publication§

Vous pouvez transférer des informations de Yesplan vers votre système de billetterie. Vous devrez toutefois d’abord ajouter une touche aux événements afin d’effectuer cette commande :

  • Dans Yesplan, accédez à « Paramètres du système » > « Événements » > « Données personnalisées » en tant qu’administrateur.
  • Créez un nouveau groupe pour votre système de billetterie ou ajoutez le champ à un groupe existant.
  • Créez la touche en cliquant sur « Ajouter un champ » :
    • Type : « Touche de publication »,
    • Étiquette : au choix, par exemple « Publication des billets »,
    • Cliquez sur « Ajouter »,
    • Double-cliquez sur le keyword du champ et donnez-lui un nom transparent, qui montre clairement sa fonction, par exemple : « touche-de-publication-billetterie ».

Créer les champs supplémentaires§

Yesplan transfère toujours d’office au système de billetterie quatre champs qui auront des valeurs par défaut provenant de Yesplan. Vous pouvez toutefois configurer l’intégration de manière à transférer la valeur d’un champ de données personnalisées plutôt que la valeur par défaut. Le tableau ci-dessous présente une vue d’ensemble des valeurs dans le système de billetterie avec la valeur par défaut transférée par Yesplan.

Valeur dans la billetterie Valeur par défaut dans Yesplan
name Le nom de l’événement
location Le lieu de l’événement
starttime L’heure de début de l’événement
endtime L’heure de fin de l’événement

Le tableau ci-dessous désigne le type de champ de données personnalisées que vous devez utiliser si vous ne souhaitez pas transférer la valeur par défaut :

Valeur dans la billetterie Type de champ de données personnalisées
name Champ de saisie
location Menu déroulant
starttime Champ de l’heure
endtime Champ de l’heure

Astuce

Lorsqu’un champ de données personnalisées ne contient aucune valeur, Yesplan reviendra à la valeur par défaut pour ce champ.

Vous pouvez, par exemple :

  • créer un champ de données personnalisées de type menu déroulant,
  • contenant la valeur « Salle de cinéma »,
  • puis relier ce champ au champ « lieu » (voir Relier les données).

Si la valeur « Salle de cinéma » est sélectionnée dans le menu déroulant, c’est cette valeur qui sera transférée au système de billetterie. Si rien n’a été sélectionné dans le menu déroulant, c’est la valeur par défaut (par exemple « Salle de théâtre » ou « Salle de danse ») qui sera transférée. Cela vous permet de décider dans Yesplan du nom du lieu que vous transférez pour certains événements.

Outre ces quatre champs, Yesplan peut transférer encore de nombreux autres champs à votre système de billetterie, mais tout dépend des possibilités de ce système et de vos propres besoins.

  • Demandez au producteur de votre système de billetterie ou de votre intégration de vous communiquer une liste des champs supplémentaires pris en charge (voir Avant de commencer). Vous devez également savoir de quel type doivent être ces champs de données personnalisées dans Yesplan.
  • Demandez-vous quelles informations vous souhaitez gérer dans chaque système (prix, capacité, genre, etc.). N’oubliez pas que vous remplacerez la valeur de certains champs de votre système de billetterie en transférant de nouvelles valeurs depuis Yesplan. Réalisez donc une analyse préalable détaillée.
  • Les champs de données personnalisées de type « menu déroulant » prennent en charge le mapping, mais cette fonction doit être prise en charge pour ces champs dans votre système de billetterie.

Après avoir décidé quels champs de données personnalisées vous souhaitez utiliser, vous pouvez procéder à leur création effective :

  • Dans Yesplan, accédez à « Paramètres du système » > « Événements » > « Données personnalisées » en tant qu’administrateur.
  • Créez un nouveau groupe pour votre système de billetterie ou ajoutez le champ à un groupe existant.
  • Créez la touche en cliquant sur « Ajouter un champ » :
    • Type : dépend du champ. Consultez le tableau ci-dessus pour connaître les valeurs par défaut et demandez une liste des champs supplémentaires au producteur de votre système de billetterie ou votre intégration.
    • Étiquette : au choix, par exemple « Capacité de billetterie »,
    • Cliquez sur « Ajouter »,
    • Double-cliquez sur le keyword du champ et donnez-lui un nom transparent, qui montre clairement sa fonction, par exemple : « billetterie-capacité ».

Remarque

Les champs supplémentaires ne peuvent avoir que l’un des types suivants :

  • Champ de saisie,
  • Champ de texte,
  • Champ numérique,
  • Menu déroulant,
  • Cases à cocher.

Vous relierez ces champs aux champs correspondants de votre système de billetterie lors de l’étape Relier les données.

Créer les champs des données externes§

Vous ne pouvez pas seulement transférer des champs à votre système de billetterie, vous pouvez aussi afficher dans Yesplan des champs provenant de votre système de billetterie (mais sans la possibilité de les modifier). Le choix des champs que vous affichez dans Yesplan dépend de vos propres besoins et des possibilités de votre système de billetterie :

  • Demandez au producteur de votre système de billetterie ou de votre intégration de vous communiquer une liste des données susceptibles d’être affichées dans Yesplan.
  • Demandez-vous de quelles informations vous avez besoin pour pouvoir travailler facilement. Plus vous affichez d’informations, plus vous devrez lire d’informations dans Yesplan.

Après avoir décidé quels champs de données externes vous souhaitez afficher, vous pouvez créer les champs de données personnalisées destinés à les accueillir :

  • Dans Yesplan, accédez à « Paramètres du système » > « Événements » > « Données personnalisées » en tant qu’administrateur.
  • Créez un nouveau groupe pour votre système de billetterie ou ajoutez le champ à un groupe existant.
  • Créez la touche en cliquant sur « Ajouter un champ » :
    • Type : « Données externes »,
    • Étiquette : au choix, par exemple « Nombre vendu »,
    • Cliquez sur « Ajouter »,
    • Double-cliquez sur le keyword du champ et donnez-lui un nom transparent, qui montre clairement sa fonction, par exemple : « billetterie-externe-vendus ».

Vous relierez ces champs aux champs correspondants de votre système de billetterie lors de l’étape Relier les données.

Créer l’intégration§

Après avoir créé les champs de données personnalisées, vous pouvez créer l’intégration.

  • Accédez à « Paramètres du système » > « Intégrations ».
  • Cliquez sur l’icône « + » pour ajouter une intégration. Donnez un nom à ce lien, par exemple « Billetterie » ou la marque de votre système de billetterie.
  • Cliquez sur « Ajouter » et sélectionnez « Generic Ticketing » dans le menu déroulant « Intégration ».

Vous pourrez ensuite compléter les données de votre système de billetterie.

  • « URL », « Nom d’utilisateur » et « Mot de passe » vous sont communiqués par le producteur de votre système de billetterie ou votre intégration. Consultez Avant de commencer pour en savoir plus.
  • Cliquez sur la touche « Mettre à jour » pour relier Yesplan à votre système de billetterie.
  • Un message d’erreur s’affiche ? Contactez dans ce cas le producteur de votre système de billetterie ou de votre intégration.

Si le lien entre les systèmes est bien établi, vous pouvez continuer la configuration de l’intégration.

Configurer le protocole§

Pour les intégrations, il est important que chaque système sache ce que prend ou ne prend pas en charge l’autre système. C’est ce que vous permet de préciser le composant « Protocoles support ». Demandez au producteur de votre système de billetterie ou de votre intégration ce que vous devez sélectionner ici.

  • Serveur soutient productions : Yesplan vous permet de configurer un groupe d’événements comme une « Production ». Si le système de billetterie prend en charge les productions, les événements de ce groupe sont convertis en représentations d’une série, en plusieurs représentations du même événement, etc. Tout dépend des méthodes et concepts de votre système de billetterie.
  • Serveur soutient l’omission : Après avoir cliqué sur la touche de publication, vous pouvez cliquer à nouveau sur la même touche pour « révoquer » cette publication. Si vous cochez cette option, votre système de billetterie prendra en charge cette commande. Le déroulement précis de l’opération varie d’un système à l’autre : suppression de l’événement, rupture du lien entre Yesplan et l’événement dans le système de billetterie, etc.
  • Serveur soutient récupérer événements par mois : Si vous sélectionnez cette option, Yesplan peut récupérer chaque nuit les informations les plus récentes pour tous les futurs événements pour lesquels un lien existe entre Yesplan et le système de billetterie.

Configurer la touche de publication§

Lors de cette étape, vous définissez quelle touche de publication doit être utilisée pour transférer des événements dans cette intégration. Dans le menu déroulant, sélectionnez le keyword de la touche de publication que vous avez créée plus tôt. Dans notre exemple, il s’agissait de « touche-de-publication-billetterie ».

Relier les données§

Lors de cette étape, vous définissez quelles données sont échangées :

  • lors de la publication d’un événement,
  • lors de la publication d’une production,
  • lors de la récupération de données externes.

Données pour la publication d’un événement§

Sous « Data correspondante pour publier un événement » vous trouverez d’abord les quatre champs que Yesplan transfère à tous les coups : « name », « location », « starttime » et « endtime ». Si vous souhaitez transférer une autre valeur que la valeur par défaut, vous pouvez sélectionner le keyword correspondant au champ de données personnalisées souhaité dans le menu déroulant.

Si vous souhaitez transférer d’autres champs supplémentaires, vous pouvez les ajouter en procédant comme suit :

  • En bas de la colonne « Ticketing système valeur », introduisez le nom technique du champ dans le système de billetterie, par exemple : « tickets_capacity ».
  • Dans le menu déroulant dans la colonne « Valeur Yesplan », sélectionnez le keyword du champ de données personnalisées dont vous voulez transférer la valeur pour ce champ, par exemple : « billetterie-capacité ». Il s’agit ici des champs que vous avez créés lors de l’étape Créer les champs supplémentaires. Veillez à ce que ce champ de données personnalisées soit du type adéquat.
  • Si le champ de données personnalisées concerné est un menu déroulant, ce menu déroulant est activé dans la colonne « Mapping » :
    • Le système de billetterie prend-il en charge le mapping pour certains champs ? Dans ce cas, vous pouvez sélectionner l’un de ces champs dans le menu déroulant.
    • Si le mapping n’est pas pris en charge, vous ne pourrez sélectionner que la valeur « Défaut ».
  • Cliquez sur « Ajouter »,

Données pour la publication d’une production§

Le composant « Data correspondante pour publier une production » n’apparaît que si vous avez sélectionné l’option « le serveur prend en charge les productions » dans « Protocoles pris en charge ». Il y a un champ qui est toujours communiqué par Yesplan : le champ « name », qui a pour valeur le nom de l’événement ou du groupe d’événements concerné. Si vous souhaitez transférer une autre valeur pour ce champ, vous pourrez sélectionner le keyword correspondant au champ de données personnalisées adéquat dans le menu déroulant.

Si vous souhaitez transférer d’autres champs supplémentaires, vous pouvez les ajouter en procédant comme suit :

  • En bas de la colonne « Ticketing système valeur », introduisez le nom technique du champ dans le système de billetterie, par exemple : « capacité ». Il s’agit ici des champs que vous avez créés lors de l’étape Créer les champs supplémentaires.
  • Dans le menu déroulant dans la colonne « Valeur Yesplan », sélectionnez le keyword du champ de données personnalisées dont vous voulez transférer la valeur pour ce champ, par exemple : « billetterie-capacité ».
  • Si le champ de données personnalisées concerné est un menu déroulant, ce menu déroulant est activé dans la colonne « Mapping » :
    • Le système de billetterie prend-il en charge le mapping pour certains champs ? Dans ce cas, vous pouvez sélectionner l’un de ces champs dans le menu déroulant.
    • Si le mapping n’est pas pris en charge, vous ne pourrez sélectionner que la valeur « Défaut ».
  • Cliquez sur « Ajouter »,

Données externes§

Le composant « Données externes » vous permet de relier des champs du système de billetterie à des champs de données personnalisées de Yesplan pour afficher dans Yesplan les valeurs des champs de votre système de billetterie.

  • En bas de la colonne « Ticketing système valeur », introduisez le nom technique du champ dans le système de billetterie, par exemple : « sold ».
  • Dans le menu déroulant dans la colonne « Elément de données personnalisées », sélectionnez le keyword du champ de données personnalisées dont vous voulez transférer la valeur pour ce champ, par exemple : « billetterie-externe-vendus ». Il s’agit ici des champs que vous avez créés lors de l’étape Créer les champs des données externes.
  • Cliquez sur « Ajouter »,

Utiliser l’intégration§

Une fois que tout a été configuré correctement, vous pouvez utiliser l’intégration pour transférer les données des événements à votre système de billetterie. Voici quelques directives d’ordre général, qui peuvent varier en fonction du système de billetterie que vous utilisez.

Publier un événement isolé§

Si vous souhaitez publier un événement isolé dans votre système de billetterie, nous vous conseillons de compléter au moins les données suivantes :

  • Nom de l’événement,
  • Horaires.

Astuce

Si vous utilisez les champs par défaut pour les points horaires, Yesplan fonctionnera selon la logique suivante :

  • Si l’événement dispose d’un horaire avec heures de début et de fin affichées (les « puces rouges »), Yesplan transférera ces heures de début et de fin. Nous recommandons de travailler de cette manière.
  • Si l’événement contient un horaire avec un seul point horaire, qui ne précise que l’heure de début affichée (« puce rouge »), Yesplan transférera l’heure de début affichée, ainsi que le point horaire de la prochaine ligne de changement de jour.
  • Si l’événement contient un horaire avec plusieurs points horaires qui ne précisent que l’heure de début affichée (« puce rouge »), Yesplan transférera l’heure de début affichée, ainsi que le dernier point horaire de cet horaire. Attention : si l’heure de début affichée est elle-même le dernier point horaire, celle-ci sera choisie également comme heure de fin et vous ne pourrez pas transférer les horaires, l’heure de début et l’heure de fin ne pouvant pas être identiques.
  • Si l’événement ne contient aucun horaire, Yesplan transférera les heures de la ligne de changement de jour.

Si Yesplan transfère la ligne de changement de jour, les heures dépendent de la configuration de la ligne de changement de jour décalé dans Yesplan. Si la ligne de changement de jour est située à 7 heures, l’heure de début sera définie à 7 heures du matin et l’heure de fin sera définie à 7 heures du matin le lendemain.

Si vous transférez des champs supplémentaires à votre système de billetterie, vous devrez encore les compléter sur l’onglet destiné à la billetterie. Une fois que c’est fait, vous pouvez cliquer sur la touche de publication.

Astuce

Après la publication, tous les champs sont à nouveau transférés à votre système de billetterie dès que vous modifiez un champ relié : c’est alors Yesplan qui « domine » l’intégration. Lors de cette opération, les valeurs déjà présentes dans votre système de billetterie sont remplacées par les valeurs redéfinies dans Yesplan. Modifiez donc uniquement dans Yesplan les champs supplémentaires reliés au système de billetterie.

Publier plusieurs événements à la fois§

Vous pouvez aussi publier plusieurs événements à la fois en les réunissant dans un groupe d’événements. Ils se retrouveront alors dans votre système de billetterie comme des événements individuels :

  • Créez d’abord les différents événements. Nous conseillons de compléter au moins les données suivantes :
    • Nom de l’événement,
    • Horaires.
  • Si vous transférez des champs supplémentaires au système de billetterie, vous devrez encore les compléter dans l’onglet destiné à la billetterie.
  • Groupez ensuite les événements ou ajoutez-les à un groupe existant. Consultez la section Grouper des événements pour en savoir plus.
  • Publiez les événements en cliquant sur la touche de publication. Vous pouvez le faire :
    • au niveau du groupe d’événements grâce au bouton « Publier tous les événements » pour transférer tous les événements en même temps.
    • au niveau des événements grâce au bouton « Publier événement » pour transférer chaque événement séparément.

Astuce

Si vous utilisez les champs par défaut pour les points horaires, Yesplan fonctionnera selon la logique suivante :

  • Si l’événement dispose d’un horaire avec heures de début et de fin affichées (les « puces rouges »), Yesplan transférera ces heures de début et de fin. Nous recommandons de travailler de cette manière.
  • Si l’événement contient un horaire avec un seul point horaire, qui ne précise que l’heure de début affichée (« puce rouge »), Yesplan transférera l’heure de début affichée, ainsi que le point horaire de la prochaine ligne de changement de jour.
  • Si l’événement contient un horaire avec plusieurs points horaires qui ne précisent que l’heure de début affichée (« puce rouge »), Yesplan transférera l’heure de début affichée, ainsi que le dernier point horaire de cet horaire. Attention : si l’heure de début affichée est elle-même le dernier point horaire, celle-ci sera choisie également comme heure de fin et vous ne pourrez pas transférer les horaires, l’heure de début et l’heure de fin ne pouvant pas être identiques.
  • Si l’événement ne contient aucun horaire, Yesplan transférera les heures de la ligne de changement de jour.

Si Yesplan transfère la ligne de changement de jour, les heures dépendent de la configuration de la ligne de changement de jour décalé dans Yesplan. Si la ligne de changement de jour est située à 7 heures, l’heure de début sera définie à 7 heures du matin et l’heure de fin sera définie à 7 heures du matin le lendemain.

Publier une production§

Vous pouvez grouper plusieurs événements dans une production, afin qu’ils apparaissent dans votre système de billetterie comme des représentations d’une série, plusieurs représentations du même événement, etc. L’interprétation exacte d’une production dépend entièrement de votre système de billetterie et nous n’avons aucune emprise sur cet aspect depuis Yesplan. Ci-dessous, nous décrivons simplement comment marquer un groupe d’événements comme étant une production et comment transférer celle-ci.

  • Créez d’abord les différents événements. Nous conseillons de compléter au moins les données suivantes :

    • Nom de l’événement,
    • Horaires.
  • Groupez ensuite les événements ou ajoutez-les à un groupe existant. Consultez la section Grouper des événements pour en savoir plus.

  • Cliquez sur « Configurer comme production » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d’information des événements et sélectionnez la case à cocher à côté du groupe d’événements.
  • Cliquez à nouveau sur « Configurer comme production » pour enregistrer vos modifications.
  • Complétez – si nécessaire – encore les champs supplémentaires de l’onglet « Ticketing ».
  • Publiez la production en cliquant sur la touche de publication (au niveau du groupe d’événements).

Attention

  • Pour transférer des productions, l’option « Serveur soutient productions » doit être sélectionnée sous « Protocole support ». Consultez Configurer le protocole pour en savoir plus.
  • Vous devez indiquer la production avant de transférer les données.
  • Vous ne pouvez pas déplacer les productions après avoir envoyé les données.
  • Les systèmes de billetterie peuvent imposer certaines exigences supplémentaires aux événements que vous transférez sous la forme de productions. N’oubliez surtout pas de demander au producteur du système de billetterie ou de l’intégration quelle est la procédure correcte.

Modifier des événements§

Si certains champs reliés doivent être modifiés, ces modifications doivent être réalisées dans Yesplan. Après la modification d’un champ, Yesplan transfère à nouveau tous les champs à votre système de billetterie.

Attention

Ne modifiez donc pas les champs liés dans votre système de billetterie. Si vous le faites malgré tout, ces valeurs seront remplacées lors de la prochaine modification dans Yesplan.

Copier des événements§

Vous pouvez copier dans Yesplan des événements qui sont déjà reliés à votre système de billetterie. Ces nouveaux événements ne seront toutefois pas automatiquement reliés :

  • Cliquez sur la touche de publication après la copie afin de les transférer à votre système de billetterie.
  • Suivez ensuite les instructions de votre système de billetterie.

Astuce

N’oubliez pas de modifier également les horaires des représentations si nécessaire.

Supprimer des événements§

Nous déconseillons de supprimer dans Yesplan les événements reliés au système de billetterie. Il est préférable de leur attribuer un statut, par exemple « Annulé ». En fonction de votre manière de travailler, vous pouvez aussi rompre le lien entre Yesplan et votre système de billetterie pour l’événement concerné.

Attention

Vous avez malgré tout supprimé dans Yesplan un événement relié à votre système de billetterie ? Dans ce cas, vous devrez supprimer manuellement la représentation correspondante dans votre système de billetterie.

Consulter des données provenant de votre système de billetterie§

Vous pouvez aussi afficher dans Yesplan des données provenant de votre système de billetterie (par exemple le nombre de billets vendus) si vous avez créé des champs de données personnalisées pour les accueillir. Consultez Créer les champs des données externes pour en savoir plus.

  • Les données sont récupérées automatiquement si plus d’une heure s’est écoulée depuis la dernière fois que l’onglet contenant les champs de données personnalisées a été ouvert.
  • Vous pouvez aussi récupérer les données manuellement à l’aide du bouton « Actualiser » à droite du champ.
  • Les données de tous les événements actifs sont récupérés dans votre système de billetterie chaque nuit si l’option « Serveur soutient récupérer événements par mois » est sélectionnée dans « Protocole support ». Consultez Configurer le protocole pour en savoir plus.

Foire aux questions (FAQ)§

Aperçu des événements (non) publiés§

Yesplan propose deux méthodes pour créer un aperçu des événements avec leur statut de publication dans votre système de billetterie : via les dataviews et via le langage de requête.

Via les dataviews§

La procédure est décrite dans les exemples de dataviews : consultez Publication des billets pour en savoir plus.

Voici ce que vous devez faire pour votre système de billetterie dans ce cas :

  • Ajouter la touche de publication pour votre système de billetterie sous la forme d’une colonne.
  • Filtrer sur « {Touche de publication} contient éteint » pour tous les événements qui ne sont pas reliés à votre système de billetterie.
  • Filtrer sur « {Touche de publication} contient actif » pour tous les événements qui sont reliés à votre système de billetterie.

Astuce

Utilisez aussi le filtre par date dans votre dataview. En effet, si vous récupérez de nombreux événements, l’affichage de tous les événements risque de durer longtemps.

Via le langage de requête§

Les requêtes suivantes vous permettent de consulter un aperçu dans la fenêtre de recherche générale ou dans la fenêtre de recherche des événements :

  • event:{keyword-de-la-touche-de-publication}:active : tous les événements qui sont reliés à votre système de billetterie.
  • event:{keyword-de-la-touche-de-publication}:"" : tous les événements qui ne sont pas reliés à votre système de billetterie.
  • event:{keyword-de-la-touche-de-publication}:error : tous les événements pour lesquels le lien avec votre système de billetterie engendre une erreur.