Onglets

Dans Yesplan, vous pouvez consulter et modifier les détails des événements, des ressources, des réservations des ressources, des contacts et des réservations des contacts à partir des fenêtres d’information de ces éléments. Les fenêtres d’information comportent plusieurs onglets. Certains de ces onglets sont des onglets du système, prévus par défaut dans Yesplan. Un administrateur peut lui-même ajouter des onglets supplémentaires, propres à son organisation. La visibilité des onglets peut être configurée pour une sélection d’utilisateurs (voir Administration des capacités dans le mode d’emploi des droits d’accès).

Les onglets peuvent aider à structurer des champs de données personnalisés ou à gérer la visibilité de ces champs.

Vous pouvez gérer les onglets dans les paramètres du système, dans le volet « Onglets de la fenêtre d’information » des onglets « Événements », « Ressources » et « Contacts » correspondants.

L’image ci-dessus représente l’écran de gestion des onglets des ressources et des réservations des ressources. Il affiche deux listes alphabétiques des onglets créés pour les ressources et des onglets créés pour les ressources réservées. Nous observons que 3 onglets ont été définis pour les ressources et deux pour les ressources réservées.

Pour ajouter des onglets, introduisez le nom de l’onglet dans le champ en bas de la liste, puis cliquez sur « Ajouter ». Notez qu’il n’est pas possible de créer deux onglets avec le même nom pour un seul type d’élément. Double-cliquez sur l’onglet pour le renommer. Vous pouvez supprimer les onglets (en cliquant sur « Supprimer » dans la colonne « Modifier ») uniquement s’ils ne sont pas en cours d’utilisation, par exemple par un paramètre qui définit la visibilité d’un champ de données personnalisées.

Attention : par défaut, les nouveaux onglets restent invisibles pour les utilisateurs. Pour rendre l’onglet visible, vous devez explicitement accorder l’accès aux utilisateurs (voir gestion des capacités dans le mode d’emploi des droits d’accès).