Aperçu

L’affichage en arbre est une fenêtre dans laquelle les structures des événements sont affichées sous la forme d’une arborescence (imaginez un arbre généalogique). Il sert principalement à regrouper des événements et à modifier les structures des événements de manière claire.

Astuce

Pour une définition des différents concepts relatifs aux événements, reportez-vous à la section Concepts du chapitre relatif aux événements.

Un groupe d’événements constitue un ensemble d’événements distincts. Plusieurs groupes d’événements peuvent à leur tour être regroupés pour former d’autres groupes d’événements. Vous pouvez ainsi créer des constructions complexes – des arborescences ou structures d’événements – à partir des groupes d’événements. Ce type de regroupement s’avère surtout pratique pour structurer des événements plus conséquents.

Le regroupement d’événements présente plusieurs avantages :

  • Les détails d’un événement peuvent être complétés aux différents niveaux : les éléments partagés, au niveau du groupe d’événements (par exemple le « Shakespeare Festival ») ou de la production (par exemple toutes les représentations de la série « Hamlet Production ») ; les éléments spécifiques, au niveau de l’événement (par exemple la représentation « Hamlet »).
  • L’arborescence peut être utilisée pour attribuer en une fois des ressources ou horaires à tous les événements sous-jacents, par exemple à toutes les représentations de la série « Hamlet Production ».
  • Des aperçus et rapports peuvent être réalisés pour le groupe d’événements dans son intégralité. Il est par exemple possible de générer un rapport de tous les horaires de « Shakespeare Festival ».