Aperçu

L’affichage en arbre est une fenêtre dans laquelle les structures des événements s’affichent sous la forme d’une arborescence (imaginez un arbre généalogique). Il sert principalement à regrouper des événements et à modifier les structures des événements de manière claire.

Astuce

Pour une définition des différents concepts relatifs aux événements, reportez-vous à la section Concepts du chapitre relatif aux événements.

Un groupe d’événements constitue un ensemble d’événements distincts. Vous pouvez regrouper à leur tour plusieurs groupes d’événements pour constituer d’autres groupes d’événements. Vous pouvez ainsi créer des constructions complexes – des arborescences ou structures d’événements – à partir des groupes d’événements. Ce type de regroupement s’avère surtout pratique pour structurer des événements plus conséquents.

Le regroupement d’événements présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez compléter les détails d’un événement aux différents niveaux :
    • Complétez les éléments partagés au niveau du groupe d’événements (par exemple le « Shakespeare Festival ») ou de la production (par exemple, toutes les représentations de la série « Hamlet Production »).
    • Complétez les éléments spécifiques au niveau de l’événement (par exemple, cette représentation unique « Hamlet »).
  • Vous pouvez utiliser l’arborescence pour attribuer en une fois des ressources ou horaires à tous les événements sous-jacents (par exemple, à toutes les représentations de la série « Hamlet Production »).
  • Vous pouvez réaliser des aperçus et rapports pour le groupe d’événements dans son intégralité (par exemple, un rapport de tous les horaires de « Shakespeare Festival »).

Apprentissage en ligne

Vous êtes un nouvel utilisateur de Yesplan ? Consultez notre plateforme d’apprentissage en ligne (NL/EN).