Aller au contenu

Yesplan 1.23, nov. 2017

Démonstration des nouvelles fonctions§

Mise à jour des prix par lots§

Vous pouvez désormais mettre à jour les définitions de prix à l’aide d’un fichier d’importation.

En combinaison avec la possibilité d’exporter des données de Yesplan, cela permet de mettre à jour les définitions de prix à l’aide d’un autre logiciel (par exemple Excel) et de les réimporter ensuite dans Yesplan.

Il est possible également de planifier la mise à jour des définitions de prix à une date ultérieure prédéfinie.

Notez que le fichier d’exportation des ressources de Yesplan a été modifié et enrichi pour prendre en charge les (nouvelles) possibilités du fichier d’importation. Ainsi, toutes les définitions de prix de la ressource sont désormais exportées (chacune dans une ligne distincte), tandis que seule la définition de prix par défaut était disponible dans l’exportation auparavant.

Visibilité instantanée des lieux dans l’affichage en arbre§

Les différents affichages en arbre – dans la fenêtre de détail et la fenêtre d’information de l’événement, ainsi que dans l’affichage en arbre autonome – montrent désormais directement le lieu, devant le nom de l’événement, sous la forme d’une abréviation.

Dès que vous complétez le nouveau champ « Abréviation » d’un lieu, l’abréviation apparaîtra dans l’affichage en arbre. Si vous préférez que l’abréviation du lieu n’apparaisse pas dans l’affichage en arbre, vous pouvez désactiver cette fonction dans les préférences système.

Déplacer un groupe événement vers un même lieu§

Dans l’affichage en arbre, vous pouvez désormais déplacer simplement et simultanément vers un même lieu tous les événements appartenant à un groupe ou un sous-groupe d’événements.

À cet effet, utilisez la commande « Modifier groupe… » du menu contextuel du groupe d’événements. Dans la fenêtre de détail qui apparaît, sélectionnez le nouveau lieu souhaité pour y déplacer la réservation de tous les événements. Notez que cette opération n’est pas encore disponible pour un ensemble arbitraire d’événements, mais seulement pour les groupes d’événements.

Nombre réel des unités facturables§

Pour les ressources facturées à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois, Yesplan définira automatiquement le nombre d’unités facturables sur base de la durée de la réservation. Le prix facturable de la réservation sera basé sur ce montant. Par défaut, Yesplan facturera la totalité de chaque unité entamée.

Vous pouvez désormais configurer et modifier séparément ces unités facturables, que ce soit pour le temps planifié ou pour les temps réel. Par exemple, pour indiquer qu’une ressource planifiée pour 4 heures (et apparaissant comme telle dans le devis) a en réalité été utilisée pendant 5 heures, mais ne doit finalement être facturée que pour 4,5 heures.

Vous en apprendrez davantage dans le mode d’emploi des ressources.

Améliorations diverses§

Généralités§

  • La fenêtre d’information du lien d’un contact réservé affiche désormais les informations de la personne au sein de l’organisation, plutôt que ses informations personnelles.

Administration§

  • Dans les paramètres, vous pouvez choisir le symbole monétaire utilisé dans Yesplan. ; en plus de l’euro (€), du dollar ($), de la livre (£) ou du florin d’Aruba (Afl.), vous pouvez désormais aussi choisir le franc (Fr.).

  • Les versions minimales des navigateurs pris en charge ont été mis à jour vers la version 55 ou supérieure pour Chrome, la version 50 ou supérieure pour Firefox et la version 11.0 ou supérieure pour Safari.

API et intégration§

  • Yesplan does Webhooks ! Read all about it !

  • Disponibilité de chiffres de billetterie supplémentaires dans l’intégration avec Ticketmatic v3 et ActiveTickets.

  • Vous pouvez vous-même relier les événements Yesplan aux événements qui existent déjà dans Ticketmatic v3.

  • Disponibilité dans l’API d’attributs supplémentaires relatifs à « event costings price override » (vatinclusive) et « resource costmodel » (costformula et priceformula).