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Intégrations

Vous pouvez faire collaborer Yesplan avec d’autre systèmes informatiques. C’est ce qu’on appelle une « intégration ». Vous pouvez gérer les intégrations dans les paramètres du système.

Gestion des clés API§

L’API (Application Programming Interface) web « ouverte » de Yesplan permet aux tiers de consulter librement les informations de Yesplan. L’API peut être utilisée, par exemple, par des développeurs de site Web pour extraire les événements de Yesplan afin de les afficher sur le site Web d’une organisation.

Pour permettre à un tiers d’accéder à l’API, vous devez créer une clé permettant d’accéder à Yesplan. Vous pouvez gérer ces clés dans les paramètres du système, dans le volet « Clés API » de l’onglet « Intégrations ».

Cet écran affiche la liste des clés API en cours d’utilisation. Pour ajouter une nouvelle clé, sélectionnez un utilisateur dans la dernière ligne du tableau, puis cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez supprimer les clés (en cliquant sur « Supprimer clé ») ; les clés supprimées ne pourront plus être utilisées.

La liste des clés affiche les champs suivants :

  • Utilisateur : L’utilisateur de Yesplan qui a accès à Yesplan à l’aide de l’API. Il peut s’agir d’un utilisateur existant. Nous recommandons cependant de créer un utilisateur spécifique à cet effet. Cela permet une gestion méticuleuse des droits d’accès pour cet utilisateur.
  • Clé : La clé API générée par Yesplan ; elle est communiquée au tiers pour lui permettre d’accéder à Yesplan à l’aide de l’API.
  • Client : Seulement pour mettre en place des intégrations avec Ticketmatic. Dans tous les autres cas, vous laissez ici la valeur « Aucun ».

Liens vers des systèmes externes§

Yesplan permet la création de liens avec plusieurs systèmes de billetterie. Vous pouvez gérer ces liens dans les paramètres du système, sous l’onglet « Intégrations ».

Pour ajouter un lien, cliquez sur le « + » bleu (à côté de « Clés API »). Saisissez un nom et cliquez sur « Ajouter ». Sélectionnez ensuite le fournisseur du système de billetterie. Les options de configuration du système de billetterie concerné s’afficheront. Pour supprimer ce lien, sélectionnez l’option vierge dans le menu déroulant « Système de billetterie » ; cette opération fera apparaître un bouton permettant de supprimer le lien.

Pour une explication détaillée de la configuration, nous renvoyons aux modes d’emploi des liens respectifs.