Skip to content

Integrations

Yesplan offers integrations with other software systems. These integrations can also be managed in system settings.

Managing API Keys§

The ‘open’ web API (Application Programming Interface) makes it possible for third parties to request information from Yesplan without restrictions. The API can be used by website builders to collect events from Yesplan and to show them on the website of an organization.

To give a third party access to the API, you must create a key that awards access to Yesplan. These keys are managed under system settings, under the “Integrations” tab, by the “API Keys” section.

This screen displays a list of the API keys that are in use. A new key is added by choosing a user in the last row of the table and clicking on “Add”. Keys can be deleted (by clicking on “Delete Key”). Afterwards you will not be able to use them.

You see the following fields in the keys list:

  • User: The Yesplan user that receives access to Yesplan via the API. This can be an existing user. We advise that you create a user specifically for this purpose. That way the permissions for this user can be managed carefully.
  • Key: The API key generated by Yesplan; it is passed on to the third party to give them access to Yesplan via the API.
  • Client: Only needs to be set for integrations with Ticketmatic. In all other cases, you leave the value at “None”.

Yesplan offers the capability of linking with several ticketing systems. These links are managed under system settings, under the “Integrations” tab.

You add a link by clicking on the blue ‘+’ (next to “API keys”). Enter a name and click on “Add”. Then choose the supplier of the ticketing system. The configuration options of the ticketing system will appear. To delete this link, choose the empty option from the “Ticketing system” drop-down menu.

A button will appear that allows you to delete this integration.

Aller au contenu

Intégrations

Vous pouvez faire collaborer Yesplan avec d’autre systèmes informatiques. C’est ce qu’on appelle une « intégration ». Vous pouvez gérer les intégrations dans les paramètres du système.

Gestion des clés API§

L’API (Application Programming Interface) web « ouverte » de Yesplan permet aux tiers de consulter librement les informations de Yesplan. L’API peut être utilisée, par exemple, par des développeurs de site Web pour extraire les événements de Yesplan afin de les afficher sur le site Web d’une organisation.

Pour permettre à un tiers d’accéder à l’API, vous devez créer une clé permettant d’accéder à Yesplan. Vous pouvez gérer ces clés dans les paramètres du système, dans le volet « Clés API » de l’onglet « Intégrations ».

Cet écran affiche la liste des clés API en cours d’utilisation. Pour ajouter une nouvelle clé, sélectionnez un utilisateur dans la dernière ligne du tableau, puis cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez supprimer les clés (en cliquant sur « Supprimer clé ») ; les clés supprimées ne pourront plus être utilisées.

La liste des clés affiche les champs suivants :

  • Utilisateur : L’utilisateur de Yesplan qui a accès à Yesplan à l’aide de l’API. Il peut s’agir d’un utilisateur existant. Nous recommandons cependant de créer un utilisateur spécifique à cet effet. Cela permet une gestion méticuleuse des droits d’accès pour cet utilisateur.
  • Clé : La clé API générée par Yesplan ; elle est communiquée au tiers pour lui permettre d’accéder à Yesplan à l’aide de l’API.
  • Client : Seulement pour mettre en place des intégrations avec Ticketmatic. Dans tous les autres cas, vous laissez ici la valeur « Aucun ».

Liens vers des systèmes externes§

Yesplan permet la création de liens avec plusieurs systèmes de billetterie. Vous pouvez gérer ces liens dans les paramètres du système, sous l’onglet « Intégrations ».

Pour ajouter un lien, cliquez sur le « + » bleu (à côté de « Clés API »). Saisissez un nom et cliquez sur « Ajouter ». Sélectionnez ensuite le fournisseur du système de billetterie. Les options de configuration du système de billetterie concerné s’afficheront. Pour supprimer ce lien, sélectionnez l’option vierge dans le menu déroulant « Système de billetterie » ; cette opération fera apparaître un bouton permettant de supprimer le lien.

Pour une explication détaillée de la configuration, nous renvoyons aux modes d’emploi des liens respectifs.