Aller au contenu

Démarrer avec Yesplan

Configuration requise§

Yesplan est une application Web compatible avec Chrome, Firefox et Safari sur Windows et macOS.

Utilisez toujours les versions les plus récentes. Chrome est recommandé en raison de ses excellentes performances.

Connexion à Yesplan§

Utilisez l’URL attribué à votre organisation.

http://[nomdelorganisation].yesplan.be

Par exemple : https://rockit.yesplan.be

Connectez-vous ensuite avec votre nom d’utilisateur (ou votre adresse e-mail) et votre mot de passe. Ces informations vous sont communiquées par votre administrateur Yesplan.

Astuce

Nous recommandons de modifier votre mot de passe lors de votre première connexion. Vous pouvez procéder de deux manières :

  • À partir du lien « Mot de passe oublié ? » de la page de connexion de votre installation.
  • À partir de votre profil d’utilisateur. Consultez Paramètres de l’utilisateur pour en savoir plus.

À quoi dois-je faire attention ?§

  • N’utilisez pas les fonctions « Reculer d’une page » (« Back »), « Avancer d’une page » (« Forward ») ou « Actualiser » (« Refresh ») de votre navigateur. Utilisez toujours les menus et les boutons de Yesplan pour naviguer au sein de l’application.
  • Pendant que Yesplan charge une page, la mention « Busy » apparaît dans le coin inférieur droit (avec une animation indiquant que la page est en cours de chargement).
  • Si la connexion au serveur de Yesplan est interrompue, la mention « Offline » apparaîtra dans le coin inférieur droit. Il s’agit habituellement d’un problème très temporaire.