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Yesplan 28, mars 2022

La mise à jour aura lieu au cours des prochaines semaines :

  • Une semaine avant la mise à jour, vous recevrez une notification dans Yesplan, avec la date et l’heure.
  • Après la mise à jour, vous recevrez une nouvelle notification pour confirmer que tout s’est bien déroulé.
  • Le 5 avril, nous avons organisé un webinaire de release. Regardez l’enregistrement de notre webinaire !

Fonctionnalités obsolètes§

Dans les préférences système, vous retrouverez désormais les fonctionnalités obsolètes qui seront bientôt supprimées ou modifiées dans Yesplan. Vous pouvez continuer provisoirement d’utiliser ces fonctionnalités, mais nous recommandons de passer à la nouvelle procédure le plus rapidement possible. Consultez la section Fonctionnalités obsolètes et supprimées pour en savoir plus. Voici un aperçu des fonctionnalités modifiées.

Changements automatiques§

Les fonctionnalités suivantes changent automatiquement dans Yesplan 28, mais vous pouvez revenir provisoirement au comportement ancien :

  • Les keywords pour contacts anycomment, anycontactinfo et anylabel ont été supprimés de Yesplan.
  • Les étiquettes des événements et des contacts s’affichent désormais partout par ordre alphabétique.
  • Le mode « Draft » n’est plus disponible :
    • Le bouton « Draft » n’est plus affiché dans le coin supérieur gauche du calendrier des événements.
    • Les événements qui ont le statut « Draft » n’apparaissent plus dans les dataviews ou les résultats des recherches.

Astuce

Vous pouvez revenir au comportement ancien, mais nous recommandons de passer à la nouvelle procédure le plus rapidement possible.

Changements manuels à effectuer rapidement§

Les fonctionnalités suivantes sont conservées par défaut dans Yesplan 28, mais nous recommandons d’effectuer le passage le plus rapidement possible :

  • Le REST API inclut les champs de données personnalisées destinés aux données externes de type « Nombre » sous forme de texte. Le REST API est en mesure de communiquer ces valeurs sous forme de nombres, mais vous devrez dans ce cas d’abord vérifier et, le cas échéant, modifier vos intégrations existantes. Consultez Types de données externes pour en savoir plus.
  • La modification des services et des pauses dans le Teamplanner est tributaire des droits « Modifier la réservation » et « Supprimer la réservation » assignés par le propriétaire de la réservation, mais ce propriétaire n’est affiché nulle part. Passez donc rapidement au nouveau comportement : la création, la modification et la suppression des services et des pauses sera dans ce cas définie par le droit de « Réserver » la ressource concernée.

Astuce

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité sous « Paramètres du système » > « Préférences système » > « Fonctionnalités obsolètes ».

Fonctionnalités supprimées définitivement§

Le champ commentaire des réservations des ressources dans le Teamplanner est désormais le champ système « Comment », plutôt que le champ de données personnalisées « tp_comment ». Ce dernier champ a été supprimé de Yesplan.

Généralités§

  • Vous pouvez désormais définir vous-même l’ordre de vos onglets personnalisés dans les fenêtres d’information par glisser-déplacer dans les paramètres du système. Les onglets du système propres à Yesplan (par exemple : « Info », « Ressources »…) sont toutefois toujours affichés les premiers, dans un ordre fixe.
  • Le sélecteur de date a été rénové partout dans Yesplan :
    • Le sélecteur de date a été remis à neuf.
    • Dans le sélecteur de date, vous pouvez désormais accéder au mois en cours en cliquant sur « Accéder au mois en cours ».
    • Vous pouvez sélectionner d’un seul clic la date d’aujourd’hui en cliquant sur « Sélectionner aujourd’hui ».
    • Un clic sur un champ de données personnalisées de type « Champ de date » ou « Champ de date et d’heure » de la réservation d’une ressource ou de la réservation d’un contact ouvrira le sélecteur de date au mois de la réservation. Auparavant, c’était le cas seulement pour les événements.
  • Le menu « Aide » du menu de navigation affiche désormais le numéro complet de votre version de Yesplan, par exemple « version 28.0 ». Dans le passé, nous avons communiqué principalement au sujet des grandes mises à jour (version 26, 27, 28), mais rarement au sujet des petites mises à jour (28.1, 28.2, 28.3). À la page de la grande mise à jour, nous préciserons désormais également (en anglais) les modifications des petites mises à jour, afin de vous tenir au courant en permanence des dernières modifications et corrections d’erreurs.
  • Le menu « Aide » du menu de navigation contient désormais aussi un lien vers notre plateforme d’apprentissage en ligne (« Online Learning »).
  • Nous proposons désormais des liens ZIP pour les modèles de rapport des Rapports standard. Les rapports utilisant ce nouveau format prennent en charge plusieurs langues et régions.
  • L’utilisation des majuscules est ignorée quand vous utilisez votre adresse e-mail pour demander un nouveau mot de passe ou pour vous connecter :
    • L’adresse e-mail « Violet.Trudeau@yesplan.be » sera donc interprétée comme « violet.trudeau@yesplan.be », à condition que l’adresse e-mail en minuscules soit unique dans la liste des utilisateurs.
    • L’adresse e-mail avec majuscules « Violet.Trudeau@yesplan.be » sera toutefois enregistrée dans Yesplan avec ses majuscules. Les majuscules seront ignorées uniquement lors de la demande d’un nouveau mot de passe ou lors d’une connexion.

API§

  • Si vous appelez un dataview via l’API et vous communiquez des paramètres pour les étiquettes ou les groupes de ressources, vous pourrez désormais aussi utiliser l’ID de l’étiquette ou du groupe de ressources.
  • Si vous appelez un dataview via l’API et vous communiquez un paramètre pour la date ou l’heure, vous n’êtes plus obligé d’ajouter le fuseau horaire. Yesplan se base par défaut sur le fuseau horaire de l’installation.

Contacts§

  • La fenêtre de recherche de contacts combine désormais toujours le filtre par type de contact (« Personnes », « Organisations » ou « Liens du contact ») avec le scope de la requête.
  • Si vous suspendez un utilisateur dans les paramètres du système, le contact associé sera affiché accompagné de l’icône représentant un utilisateur, marquée d’un signal d’interdiction rouge. Consultez les sections Ressources et Paramètres du système pour en savoir plus sur les modifications concernant les utilisateurs suspendus.

Dataviews§

  • Le tri des dataviews est enregistré 🎉

    Si vous triez un dataview sur une colonne déterminée et vous le fermez par la suite, le même tri sera appliqué automatiquement lors de la prochaine ouverture de ce dataview :

    • Vous pouvez trier sur une seule colonne.
    • Vous ne devez pas enregistrer le dataview pour retenir le tri.
    • Le tri est personnel : il est enregistré pour chaque utilisateur qui ouvre et trie un dataview.
  • Si vous souhaitez protéger un dataview contre les modifications involontaires, vous pouvez désormais le verrouiller. Un dataview sera verrouillé automatiquement si vous l’utilisez dans les paramètres d’un rapport. Consultez la section Verrouiller des dataviews pour en savoir plus.

  • Dans les dataviews de ressources et de réservations de ressources, vous pouvez désormais sélectionner une valeur existante dans un menu déroulant pour filtrer le champ « Groupe de ressources ».
  • Il est désormais possible d’afficher la valeur d’un champ de données personnalisées de contact dans une seule colonne de dataview, peu importe si cette ligne porte sur une personne, une organisation ou un lien de contact. C’est également le cas pour la réservation d’un contact. Consultez la section Champs de données personnalisées des contacts pour en savoir plus.
  • Dans les dataviews de réservations de ressources, un champ de recherche vous permet désormais de sélectionner une valeur existante pour filtrer le champ « Définition de prix appliquée ».
  • Dans les dataviews des événements, vous pouvez désormais afficher les heures de certains points horaires dans une colonne :

    • Sélectionnez la description d’un point horaire spécifique si vous souhaitez une colonne dédiée pour ce point horaire, par exemple : « Horaires » > « Montage ». Dans ce cas, les cellules de cette colonne affichent les heures de début et de fin du montage.
    • Seuls les points horaires avec une description recommandée sont disponibles dans le dataview. Vous pouvez administrer cette liste via « Paramètres du système » > « Événements » > « Descriptions de l’horaire ». Consultez aussi Étiquettes et descriptions pour en savoir plus.
  • Dans la colonne d’un champ de données personnalisées de type « Cases à cocher », les valeurs sélectionnées s’affichent désormais dans l’ordre défini pour ce champ dans les paramètres du système.

  • Si les heures de début et de fin, ainsi que les descriptions, sont identiques pour chaque événement d’un groupe d’événements, leurs valeurs s’afficheront désormais aussi pour ce groupe dans les dataviews.
  • Les équipes des ressources humaines s’afficheront désormais par ordre alphabétique dans les dataviews.

Événements§

  • L’onglet « Ressources » de la fenêtre d’information des événements vous permet désormais aussi de sélectionner une définition de prix et de redéfinir un prix au niveau du groupe de ressources « Divers ».
  • Nous avons optimisé la recherche des événements et des groupes d’événements pour accélérer ce processus. Cette optimisation s’applique aux champs pour lesquels la liste de suggestions recherche des événements ou des groupes d’événements, par exemple, lorsque vous souhaitez ajouter un événement à un groupe.
  • Les règles de la réception des mises à jour relatives aux événements et aux groupes d’événements sur base de leur statut ou de leur profil ont été affinées :
    • L’opérateur de comparaison « est exactement » vous fera parvenir des mises à jour relatives à des événements.
    • L’opérateur de comparaison « contient » vous fera parvenir des mises à jour relatives à des événements et des groupes d’événements.
  • Lors du remplacement des placeholders, vous pouviez sélectionner des ressources dans le menu contextuel sans avoir le droit de « Réserver ». Ce problème a été corrigé.

Intégrations§

  • Vous pouvez désormais aussi créer des champs de données personnalisées de type « Données externes » pour différents types de données :
    • Cela vous permet de créer des champs destinés à des données externes de type « Nombre » pour votre intégration de billetterie.
    • Si vous exportez ces champs d’un dataview vers un fichier Excel, vous pouvez les utiliser dans des calculs.
    • Si vous souhaitez convertir des champs existants en champs avec le type de données « Nombre », consultez le mode d’emploi Types de données externes pour en savoir plus.
  • Vous pouvez désormais définir plusieurs détenteurs de budgets dans Alfa Export et compléter des informations spécifiques à chacun dans les champs.
  • Dans les paramètres des intégrations de billetterie et des webhooks, les menus déroulants des champs de données personnalisées des types « Touche de publication », « Données externes » et « Données d’intégration » ne contiennent que des champs du type adéquat. Cela vous permet de retrouver plus rapidement le champ que vous cherchez.
  • Yesplan propose désormais aussi une intégration avec le logiciel de comptabilité Cevi, par le biais de notre Cevi Export.

Droits d’accès§

  • Vous pouvez désormais choisir que les droits relatifs aux réservations de ressources soient définis par le droit de « Modifier » l’événement pour lequel les ressources ont été réservées. Un utilisateur qui a le droit de modifier un événement aura aussi le droit de modifier les réservations des ressources. Pour les prix des réservations des ressources, les droits complémentaires d’accès aux prix restent en vigueur. Consultez Définir les droits d’accès et Préférences système pour en savoir plus.
  • Les droits relatifs aux services et aux pauses dans le Teamplanner changent. Consultez la section Fonctionnalités obsolètes pour en savoir plus.
  • Un utilisateur n’est pas en mesure de voir certains champs de données personnalisées parce qu’ils ne figurent que dans des onglets qu’il n’a pas le droit de consulter ? Dans ce cas, les valeurs de ces champs de données personnalisées ne seront désormais plus affichées dans les fenêtres de recherche, les fichiers exportés et les mises à jour pour cet utilisateur. Les valeurs des prix ne s’afficheront désormais plus dans les mises à jour des utilisateurs qui n’ont pas le droit de « Consulter » les prix :
    • Dans les fenêtres de recherche, il s’agit des dataviews et des fenêtres de recherche spécialisées (par exemple, pour les événements ou les contacts).
    • Pour les fichiers exportés, il s’agit des fichiers CSV ou Excel que vous exportez depuis une fenêtre de recherche ou un dataview.
    • Pour les mises à jour, il s’agit concrètement des valeurs affichées dans l’onglet « Historique » et dans l’élément « Mises à jour » du menu de navigation. Cela ne concerne que les champs qui ont été complétés depuis Yesplan 28. Si vous souhaitez rendre invisibles les valeurs plus anciennes également, vous pouvez contacter support@yesplan.be pour demander de supprimer l’ensemble de votre historique. Pour éviter tout malentendu : dans ce cas, vous supprimez toutes les mises à jour et vous recommencez avec un historique vierge dans votre installation de Yesplan.
    • Un administrateur sera toujours en mesure de voir tous les prix et toutes les valeurs dans l’historique, dans les fenêtres de recherche et dans ses fichiers exportés. Cette capacité est, en effet indispensable pour réaliser des exportations complètes, par exemple pour modifier les prix.
    • Le fichier journal sous « Paramètres du système » > « Audit » > « Mises à jour » contiendra toutefois toujours ces valeurs et ces prix par souci d’exhaustivité. Ces fichiers ne peuvent être consultés que par les administrateurs.
  • Nous avons corrigé plusieurs bugs relatifs aux droits d’accès dans le Teamplanner. Consultez la section Teamplanner pour en savoir plus.

Ressources§

  • La fenêtre d’information des collaborateurs affichera désormais les équipes par ordre alphabétique dans le menu déroulant et dans la liste des équipes sélectionnées.
  • Si vous créez une nouvelle définition de prix, Yesplan n’utilisera plus automatiquement le nom « Nouvelle définition de prix », mais vous proposera d’introduire d’emblée un nom de votre choix. Vous devrez respecter les paramètres et les noms tels qu’ils ont été définis sous « Paramètres du système » > « Ressources » > « Noms des définitions de prix ». Consultez Étiquettes et descriptions pour en savoir plus.
  • Si vous suspendez un utilisateur dans les paramètres du système, Yesplan ne supprimera plus automatiquement la ressource associée :
    • Vous pourrez continuer de modifier et de réserver la ressource.
    • Le lien entre l’utilisateur et la ressource est conservé. La ressource s’affiche accompagnée de l’icône représentant un utilisateur, marquée d’un signal d’interdiction rouge pour signaler que l’utilisateur a été suspendu.
    • L’association entre l’utilisateur suspendu et la ressource ne disparaîtra qu’après la suppression définitive de l’utilisateur.
    • Si nécessaire, vous pouvez marquer l’utilisateur comme inactif.
    • Si vous avez suspendu un utilisateur avant Yesplan 28, la ressource associée qui a été supprimée par la même occasion continuera d’être rétablie si vous restaurez cet utilisateur dans Yesplan 28.

Paramètres du système§

  • Utilisateurs suspendus :
    • Si vous suspendez un utilisateur, la ressource associée ne sera plus supprimée automatiquement : Vous ne pouvez pas supprimer la ressource avant d’avoir supprimé définitivement l’utilisateur, mais vous pouvez marquer la ressource comme inactive.
    • Le lien entre un utilisateur suspendu et la ressource associée est conservé. Le lien avec l’utilisateur ne disparaîtra que lorsque vous supprimez définitivement cet utilisateur.
    • Les utilisateurs suspendus, ainsi que leurs ressources et contacts associés seront affichés accompagné de l’icône représentant un utilisateur, marquée d’un signal d’interdiction rouge.
    • Si vous avez suspendu un utilisateur avant Yesplan 28, la ressource associée qui a été supprimée par la même occasion continuera d’être rétablie si vous restaurez cet utilisateur dans Yesplan 28.
  • Création d’un nouvel utilisateur :
    • En cliquant sur « Ajouter un utilisateur », vous ne devez plus faire défiler la page pour afficher le formulaire permettant d’ajouter des utilisateurs.
    • Lors de la création d’un nouvel utilisateur, une notification s’affichera s’il existe déjà un utilisateur suspendu avec un nom identique ou similaire. Vous pourrez ensuite rétablir directement un utilisateur suspendu en cliquant sur cette notification.
    • Lors de la création d’un nouvel utilisateur, une notification s’affichera s’il existe déjà un utilisateur actif avec un nom identique ou similaire.
    • Lors de la création d’un nouvel utilisateur, une notification s’affichera s’il existe déjà une ressource du même nom que vous pouvez lui associer. Vous pouvez ensuite associer le nouvel utilisateur à cette ressource en cliquant sur cette notification.
  • Si vous ne pouvez pas cliquer sur la commande « Supprimer » dans les écrans relatifs aux statuts, aux profils et aux rôles, vous verrez désormais une meilleure description du motif qui vous en empêche. Si vous positionnez le curseur sur la commande, nous signalerons désormais à quel endroit précis de Yesplan vous devez modifier l’utilisation des statuts/profils/rôles pour permettre leur suppression.
  • Lors de l’importation d’événements, vous pouvez désormais définir les heures de début et de fin affichées dans l’horaire d’un événement.
    • Vous trouverez des instructions plus détaillées à ce sujet dans le modèle d’importation d’événements.
    • L’option « Utiliser l’heure de fin importée pour l’heure de fin affichée » n’est plus pertinente à l’importation et a donc été supprimée.
  • Le champ de données personnalisées « Touche de publication » est désormais disponible également pour les contacts, les ressources et leurs réservations, et vous pouvez l’utiliser en combinaison avec les webhooks.
  • Il n’est désormais plus possible d’importer ou d’exporter des champs de données personnalisées, des blocs et des groupes.

Teamplanner§

Les bogues suivants ont été corrigés dans le Teamplanner :

  • Il était possible d’échanger ou de supprimer des réservations pour une ressource humaine associée à un utilisateur sans avoir le droit de « Supprimer la réservation » pour cette réservation de ressource.
  • Il était possible également d’accéder à la commande « Modifier la réservation » d’une ressource humaine associée à un utilisateur sans avoir le droit de « Supprimer la réservation » pour cette réservation de ressource.
  • Il était possible d’accéder à la commande « Répéter » d’une pause ou d’un service sans avoir le droit de « Réserver » cette ressource.

Minor Releases§

Yesplan 28.37§

  • 🐞 Bugfix: an error occurred in the Excel Add-in when writing back a date in the format dd-mm-yyyy if the locale of Excel was set to “Dutch (standard)”.

Yesplan 28.35 and 28.36§

  • 🐞 Bugfix (28.29 regression): when dragging an event to another location in the event calendar, the “Edit Booking” permission was checked, but only the “Edit” permission for the event and the “Book” permission for the location were relevant.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.34§

  • ❇️ New: the Themis integration has been improved:
    • The finder now also shows the Themis number and address of each search result.
    • You can now import organizations of type “Feitelijke vereniging”.

Yesplan 28.33§

  • 🐞 Bugfix: if you removed the value of a custom data field in the Excel Add-in, and the field became invisible in Yesplan before you wrote back the removal (e.g. because of changed status or location), then the value of the field was still removed in Yesplan when writing back.

Yesplan 28.32§

  • ❇️ New: the Generic Ticketing Module now also offers the Grant type “Client Credentials” for OAuth 2.0 authentication.
  • 🐞 Bugfix: in the Excel Add-in, an error appeared when you wrote an empty Excel table cell to Yesplan for a custom data field that wasn’t visible on the element in question.
  • 🐞 Bugfix: in the Excel Add-in, an error occurred if you refreshed a table while the AutoFilter was deactivated.
  • 🐞 Bugfix: the link to the manual was broken in the Dutch version of the Excel Add-in.
  • 🐞 Bugfix: in some special cases, requesting a new Yesplan password could trigger an internal error.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.31§

  • ❇️ New: the Excel Add-in is now available publicly. See Excel Add-in for more information.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.30§

  • 🐞 Bugfix: in Profit 22, AFAS changed the value “Overig” to “Non-binair” for the field “Geslacht”. As a result, there was an error in the mapping between AFAS en Yesplan, and contacts were no longer synchronized.

Yesplan 28.29§

  • 🐞 Bugfix: users were able to unlock an event in the tree view even if they weren’t allowed to do so according to their capabilities.
  • 🐞 Bugfix: users were able to move an event even if they didn’t have the “Edit” permission for that event.
  • 🐞 Bugfix: an internal error occurred when exporting an XML file in Mercurius Export if it used a “Unique sequence field” custom data field.
  • 🐞 Bugfix: the documention for the Generic Ticketing API didn’t mention that a location could lack a value and be <null> for events without a location.
  • 🐞 Bugfix: an internal error occurred when multiple users edited the same price definition at the same time. We now show the appropriate warning instead.
  • 🔧 This release includes stability and security improvements.

Yesplan 28.28§

  • ❇️ New: the Generic Ticketing Module now offers OAuth 2.0 authentication.
  • ❇️ New: if your installation counts more than 75 users, Yesplan will divide the table in “System Settings” > “Users” > “Users” into multiple pages, with a navigation by alphabet.
  • 🐞 Bugfix: Yesplan assigned an incorrect date to event groups when deleting one of their subgroups in the tree view. As a result, it was possible that events didn’t show up in dataviews.
  • 🐞 Bugfix: in the Generic Ticketing Module, mapped fields were sometimes not displayed correctly when they contained special characters.

Yesplan 28.27§

  • 🐞 Bugfix: the nightly sync of AFAS contacts failed if there were more than 30.000 contacts to synchronize.
  • 🔧 This release improves the logging of maintenance tasks and the Excel Add-in to improve the monitoring of errors.

Yesplan 28.26§

  • 🐞 Bugfix: an error occurred when adding an email address that contained characters outside the English locale.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.25§

  • ❇️ New: Cevi Export now uses the Yesplan ID as ‘debiteurnummer’ and no longer requires a custom data field for it.
  • 🐞 Bugfix: Yesplan could time out when calculating duplicates for a contact in the background.
  • 🐞 Bugfix: in the system settings, an error occurred when selecting a value in “Where or When to Show” for an empty custom data block.
  • 🐞 Bugfix: the connection to the Themis integration could time out.

Yesplan 28.23 and 28.24§

  • 🐞 Bugfix: during Yesplan’s automatic nightly maintenance operations, it was possible that you were signed out automatically and unable to sign in again, especially if your updates were set to “Only Show Updates I Follow”.
  • 🐞 Bugfix: in the Teamplanner, the Day Planned Time counter showed an incorrect result for a human resource if the latter contained a booking with altered offset times that was copied from another human resource.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.22§

  • 🐞 Bugfix: in some cases, the default report “Quote” showed the rounded price for a resource, even if its price definition didn’t contain a rounded price.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.21§

  • ❇️ New: the resource group of a resource booking is now available in the HTTP API at /resourcebooking/{id} and /event/{id}/resourcebookings.
  • 🐞 Bugfix: if you suspended a user in the System Settings while they were signed in, they weren’t immediately signed out automatically.
  • 🐞 Bugfix: the Excel export of a dataview could show a time difference of one hour with respect to the original dataview for the field “End Date and Time”.
  • 🐞 Bugfix: an error appeared in Alfa Export when you tried to export on the level of the event or the resource group, and a price was overridden at a higher level (resp. at the event group and at the event/event group).
  • 🐞 Bugfix: an error occurred in dataviews if you added a parameter without a default value for certain fields.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.20§

  • ❇️ New: the net price and gross price can now also be displayed per VAT rate in dataviews for resources and events, and requested in the HTTP API. In dataviews, the following fields have been added:
    • Actual Gross Price per VAT Rate
    • Actual Net Price per VAT Rate
    • Gross Price per VAT Rate
    • Net Price per VAT Rate
    • Planned Gross Price per VAT Rate
    • Planned Net Price per VAT Rate
  • 🐞 Bugfix: dataviews failed to open if the name of a column group was empty.
  • 🐞 Bugfix: clearing the altered name of a column in a dataview did not always reset it to its original name.
  • 🐞 Bugfix: the value selected in the date picker for the “Date” field of a resource only appeared in the field after closing the resource inspector and opening it again.
  • 🐞 Bugfix: Yesplan could slow down if you executed actions on event groups and update notification rules were applied to the actions in question.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.19§

  • 🐞 Bugfix: under specific circumstances following a server maintenance, files in Yesplan attachment fields were not included in reports, or report generation failed.
  • 🐞 Bugfix: if you selected multiple resources in the resource finder and right-clicked one of them to create a new set using “Add to Set…”, then all selected resources were added to the set twice but the resource your right-clicked was added only once.
  • 🐞 Bugfix: if you selected multiple resources in the resource finder and right-clicked one of them to create a new set using “New Set…”, then you created a new set where all selected resources were added to the set except the one you right-clicked. From now on, the action “New Set…” always creates a new empty resource set.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.18§

  • 🐞 Bugfix: in availability search, you were able to book an all-day event in a non-existent event group by first interrupting the autocomplete in the search field for groups and then clicking the “Book” button. This led to an internal error if the system settings stated that no users were allowed to add new schedule descriptions.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.17§

  • ❇️ New: you can now filter on event labels in the (Compact) Day Programme report.
  • 🐞 Bugfix: some reports that retrieve a lot of events caused performance issues.
  • 🐞 Bugfix: an error could occur if you opened an event in the calendar while the user preference “Always open calendar on” was set to “previous working date”.

Yesplan 28.16§

  • 🐞 Bugfix: an internal occurred in availability search if you didn’t enter a schedule name while not being allowed to add new schedule descriptions.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.15§

  • 🐞 Bugfix (28.14 regression): the menu for adding locations to the event calendar didn’t appear correctly if your installation didn’t have the Teamplanner module.
  • 🐞 Bugfix: you received a message that your browser wasn’t supported if you used Chrome on Chrome OS.

Yesplan 28.14§

  • 🐞 Bugfix: if your installation contained a lot of teams, you weren’t able to scroll through the entire list of teams when you clicked the ‘+’ icon in the Teamplanner.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.13§

  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.12§

  • 🐞 Bugfix: when exporting a file in the Cevi Export, some error messages appeared in English instead of Dutch.
  • 🐞 Bugfix: an internal error occurred if there was a mismatch between the type of a “Remote data” custom data field and a mandatory field it is linked to in the ticketing system (e.g. “Single-Line Text” and “Boolean” for the field “Closed”).
  • 🐞 Bugfix: in the (nightly) automatic retrieval of values from ticketing systems, an error occurred for fields of deleted events.

Yesplan 28.11§

  • 🐞 Bugfix: you were unable to import events with new schedule descriptions if users weren’t allowed to add new schedule descriptions.
  • 🐞 Bugfix: it was not possible to upload report templates if their filename contained non-Latin characters.
  • 🐞 Bugfix: an error occurred when you booked an ad hoc resource in a custom data field of the type “Resource field”.

Yesplan 28.10§

  • 🐞 Bugfix: an error occurred in the Teamplanner if you created a booking on a shift that starts after midnight and ends after the shifted day line.
  • 🐞 Bugfix: an error occurred in the Teamplanner when you dragged a shift (e.g. 13:00-21:00) to a day that already contained a break outside that shift (e.g. 12:00-12:30).
  • 🐞 Bugfix: in some cases, you could not upload the zip file of a report template because Yesplan didn’t accept its media type.
  • 🐞 Bugfix: the mapping of values from Ticketmatic to custom data fields of the type “Dropdown” didn’t work if these values contained commas.

Yesplan 28.9§

  • 🐞 Bugfix: the date picker didn’t open in the event calendar if your browser was zoomed in or zoomed out.

Yesplan 28.8§

  • 🐞 Bugfix: dataviews failed to open if they contained a number (e.g. “42”) as the name of a column group.
  • 🐞 Bugfix: Yesplan no longer warned about an unsupported browser when opened on a mobile device.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.7§

  • 🐞 Bugfix: an error could occur if a ticketing integration requested information for an event that was just deleted.
  • 🐞 Bugfix: the date picker didn’t open when you clicked a custom data field of type “Date and time input” that you had just filled out.
  • 🐞 Bugfix: in a resource’s date field, the selected value didn’t appear immediately when you selected a date with the date picker.
  • 🐞 Bugfix: opening the “Permissions” tab in the event inspector could be slow if it contained permissions for many users or user groups.
  • 🐞 Bugfix: when your browser was zoomed out, creating or moving bookings in the day view of the Teamplanner could produce an error.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.6§

  • 🐞 Bugfix: when you selected a date in a dataview filter, the date picker didn’t use the earliest possible year as defined in the system preferences.
  • 🔧 This release includes stability and performance improvements.

Yesplan 28.5§

  • 🐞 Bugfix: the context menu of an unavailability sometimes contained actions related to an event on the same day if you used the expanded view of the event calendar. Clicking one of these actions resulted in an internal error.

Yesplan 28.4§

  • 🐞 Bugfix: an error could occur during the update when migrating the data for the Alfa Export integration.
  • 🐞 Bugfix: if the field “Alfa Customer Code on Contact” was not filled out in the settings of Alfa Export, the export failed for events that have a deleted contact in the customer field.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.3§

  • 🐞 Bugfix: an internal error occurred in the event calendar when you navigated to a week that contained so-called Hidden Events whose parent event group had been deleted.
  • 🔧 This release includes stability improvements.

Yesplan 28.2§

  • 🐞 Bugfix: if you clicked the link for resetting your user password during an upgrade of Yesplan, the link didn’t lead to the “Maintenance” page.
  • 🐞 Bugfix: an internal error occurred when you exported the search results in the global finder, which can be accessed via “Search” in the navigation menu.

Yesplan 28.1§

  • 🐞 Bugfix: a conflict occurred in the case of concurrent API requests.
  • 🔧 This release includes stability improvements.