Yesplan 25, nov. 2018
Nouvelles fonctions des dataviews§
En juin, nous avons lancé la première version des dataviews. Nous y apportons aujourd’hui plusieurs compléments et améliorations.
-
Il est désormais possible de filtrer par valeur spécifique des informations de contact (e-mail, téléphone etc.).
-
Vous pourrez aussi appliquer des filtres par lieux, étiquettes et contacts précis à l’aide d’un menu déroulant.
-
Il n’est plus obligatoire de saisir une heure pour filtrer sur base d’un champ de date et d’heure : une date suffit.
-
Les champs des prix des événements affichent le prix réel s’il existe. Sinon, c’est le prix planifié qui apparaît.
-
Ce changement a entraîné une modification du nom et du contenu des champs de prix des événements :
- Les nouveaux champs, qui affichent soit le prix réel, soit le prix planifié, portent les anciens noms (« Coût », « Total net », « TVA totale », etc.).
- Les noms des champs existants ont été modifiés, respectivement de « Coût », « Total net », « TVA totale », etc., en « Coût planifié », « Total net planifié », « TVA totale planifiée » etc.
- Le contenu des dataviews existants contenant ces champs reste toutefois inchangé.
-
Les champs des définitions de prix par défaut des ressources sont disponibles.
-
L’exportation vers Excel utilise le type de données pour les dates et les nombres si nécessaire.
-
Amélioration des performances et correction de nombreuses erreurs.
Modification du calcul des prix§
Jusqu’à présent, Yesplan prenait en compte la totalité de chaque unité entamée pour calculer un prix. Par exemple :
- Une ressource est réservée de 10 heures à 12 h 15 et l’unité de facturation est « Par heure ».
- Yesplan portera en compte automatiquement trois heures, plutôt que 2.25.
Il est désormais possible de configurer avec quelle précision Yesplan doit calculer le résultat. Ainsi, si l’unité de facturation est « Par heure », vous pourrez calculer le prix sur base de chaque quart d’heure entamé. Vous pouvez configurer en outre un minimum à porter en compte, par exemple au moins 30 minutes. Par exemple :
- Une ressource est réservée de 10 heures à 12 h 15 et l’unité de facturation est « Par heure ».
- Vous avez configuré que le prix doit être calculé sur base de chaque quart d’heure entamé.
- Yesplan ne portera en compte que 2.25 heures, plutôt que 3 heures.
Vous en apprendrez plus sur le nouveau calcul des prix dans le mode d’emploi.
Modification des prix par lots pour les réservations§
Actuellement, il est déjà possible de modifier par lots les prix et les tarifs des ressources. Vous modifiez toutefois seulement les prix des ressources proprement dites ici, sans toucher aux prix des ressources réservées pour un événement.
À partir de cette version, il sera possible de modifier aussi les prix des ressources qui sont déjà réservées pour un événement à partir d’une date future souhaitée. Vous en apprendrez plus sur la modification des prix par lots dans le mode d’emploi.
Effacer définitivement des contacts§
Vous pouvez désormais effacer définitivement un contact. Cette opération élimine définitivement toutes les données à caractère personnel du contact, ainsi que de toutes ses réservations.
Cela vous permet, à la demande d’un client, de supprimer définitivement les données de celui-ci de votre base de données Yesplan.
Vous en apprendrez plus sur l’effacement définitive des contacts dans le mode d’emploi.
Importation d’événements§
Un administrateur de Yesplan pourra désormais importer des événements lui-même dans les paramètres du système, à l’aide du format d’importation existant.
Améliorations diverses§
Unité par défaut pour les nouvelles définitions de prix§
Vous pouvez désormais configurer l’unité sélectionnée par défaut lors de la création d’une nouvelle définition de prix : « Fixe », « Par heure », « Par jour », « Par semaine » ou « Par mois ». Auparavant, Yesplan choisissait toujours l’unité « Par jour ».
Cette unité de prix de vente et de coût sera sélectionnée par défaut pour chaque nouvelle définition de prix créée et lors de la réservation d’un ressource ad hoc.
Filtre du calendrier – afficher ou masquer les indisponibilités§
Lors de la dernière mise à jour de Yesplan, les indisponibilités du calendrier étaient affichées aussi lors de l’application d’un filtre. Ce n’était cependant pas configurable et certains clients signalaient que l’on préfère parfois ne pas les voir. Nous avons maintenant étendu le filtre de manière à vous permettre de choisir si vous souhaitez voir les indisponibilités lors de l’application du filtre.
Suppression définitive du champ « Code VIP » pour les contacts§
Comme annoncé en novembre 2016, le champ « Code VIP » n’est plus pris en charge. La présente mise à jour a définitivement supprimé ce champ pour tout le monde. Amen !