Aller au contenu

Intégrations

Vous pouvez faire collaborer Yesplan avec d’autre systèmes informatiques. C’est ce qu’on appelle une « intégration ». Vous pouvez gérer ces liens dans les paramètres du système, sous l’onglet « Intégrations ».

Gestion des clés API§

L’API (Application Programming Interface) web de Yesplan permet aux tiers de consulter librement les informations de Yesplan. Les développeurs de sites Web peuvent utiliser l’API, par exemple, pour extraire les événements de Yesplan afin de les afficher sur le site internet d’une organisation.

Pour permettre à un tiers d’accéder à l’API, vous devez créer une clé permettant d’accéder à Yesplan. Vous pouvez gérer ces clés dans « Paramètres du système » > « Intégrations » > « Clés API ».

Cet écran affiche la liste des clés API en cours d’utilisation. Pour ajouter une nouvelle clé, sélectionnez un utilisateur dans la dernière ligne du tableau, puis cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez supprimer des clés en cliquant sur « Supprimer clé ». Les clés supprimées ne pourront plus être utilisées.

La liste des clés affiche les champs suivants :

  • Utilisateur : L’utilisateur de Yesplan qui a accès à Yesplan à l’aide de l’API. Il peut s’agir d’un utilisateur existant. Nous recommandons cependant de créer un utilisateur spécifique à cet effet. Cela permet une gestion méticuleuse des droits d’accès pour cet utilisateur.
  • Clé : La clé API générée par Yesplan. Communiquez-la aux tiers pour leur permettre d’accéder à Yesplan à l’aide de l’API.
  • Client : Seulement pour mettre en place des intégrations avec Ticketmatic. Dans tous les autres cas, vous laissez ici la valeur « Aucun ».
  • Intégration webhook : Sélectionnez une intégration webhook dans le menu déroulant pour rendre les champs de données personnalisées destinés aux données d’intégration accessibles en écriture au webhook concerné. Consultez les sections Données d’intégration et Webhooks pour en savoir plus.

Attention

Les clés API sont de véritables mots de passe et sont donc strictement personnels. Chaque personne disposant d’une telle clé peut accéder à Yesplan par l’intermédiaire de l’API. Consultez la section Sécurité pour en savoir plus.

Liens vers des systèmes externes§

Yesplan permet la création de liens avec plusieurs systèmes de billetterie. Vous pouvez gérer ces liens dans « Paramètres du système » > « Intégrations ».

Pour ajouter un lien, cliquez sur l’icône « + » bleue (à côté de « Clés API »). Saisissez un nom et cliquez sur « Ajouter ». Sélectionnez ensuite le fournisseur du système de billetterie. Les options de configuration du système de billetterie concerné s’afficheront. Pour supprimer ce lien, sélectionnez l’option vierge dans le menu déroulant « Type d’intégration » ; cette opération fera apparaître un bouton permettant de supprimer le lien.

Pour une explication détaillée de la configuration, nous renvoyons aux modes d’emploi des liens respectifs.