Onglets
Les fenêtres d’information des événements, des ressources, des réservations des ressources, des contacts et des réservations des contacts contiennent des onglets, que vous pouvez utiliser pour structurer des champs de données personnalisées ou pour définir la visibilité de ces champs.
Yesplan contient deux types d’onglets :
- Les onglets du système, propres à Yesplan. Ils s’affichent toujours en haut à gauche de la fenêtre d’information, dans un ordre prédéfini.
- Les onglets complémentaires sont ajoutés par un administrateur :
- Ces onglets sont spécifiques à votre installation.
- Ils apparaissent à droite des onglets du système.
- Les administrateurs peuvent définir l’ordre de ces onglets dans les paramètres du système.
Astuce
Les modèles des droits d’accès vous permettent de rendre des onglets visibles ou invisibles à certains (groupes d’)utilisateurs. Consultez la section Administration des capacités pour en savoir plus.
Vous pouvez gérer les onglets dans le volet « Onglets de la fenêtre d’information » des onglets « Événements », « Ressources » et « Contacts » des paramètres du système. Les onglets s’affichent sous forme de tableaux :
- Pour ajouter un onglet, introduisez le nom de l’onglet dans le champ en bas du tableau, puis cliquez sur « Ajouter ».
- Double-cliquez sur le nom d’un onglet pour le renommer.
- Si vous souhaitez modifier l’ordre des onglets, cliquez sur les deux traits horizontaux à gauche de la ligne d’un onglet, puis glissez-le jusqu’à la position souhaitée.
- Pour supprimer un onglet, cliquez sur « Supprimer » dans la colonne « Modifier ».
Remarque
- Par défaut, les nouveaux onglets restent invisibles aux utilisateurs. Pour les rendre visibles, vous devez explicitement accorder l’accès à des utilisateurs. Consultez la section Administration des capacités pour en savoir plus.
- Il est impossible de créer deux onglets avec le même nom sein du même tableau.
- Vous pouvez supprimer seulement les onglets qui ne sont pas en cours d’utilisation, par exemple dans un paramètre qui définit la visibilité d’un champ de données personnalisées.